Thérapie humaine ou thérapie de l'être ?
La différence entre les 2 c'est une question d'énergie.
Je fais référence à mon propre cheminement. En effet, je suis passée dans un premier temps par la thérapie humaine et elle m'a beaucoup apportée. Puis j'ai découvert la thérapie "de l'être". Elle m'a définitivement apportée un bonheur d'être beaucoup plus alignée et m'a permis de vibrer la joie chaque jour de ma vie.
La thérapie humaine, c'est celle des hommes sur cette Terre. Celle de la matière. Du passé et du futur, des croyances, des limites et des conditionnements. Celle des corps dans lesquels ont été "piégés" les traumas. Elle peut être très utile pour qui a envie/besoin de s'exprimer et de se sentir écouté dans un cadre sécurisant. C'est ce que propose de nombreuses approches.
La thérapie de l'être c'est celle de l'esprit et celle de la magnifique vibration du cœur. Celle de la puissance de la conscience qui transcende la matière. Elle permet de se libérer, d'une autre manière (voire plus rapidement) de ses peurs, de ses craintes, de ses croyances, de ses schémas. Ainsi débarrassé de nos carcans bloqués, nous pouvons rayonner une joie de plus en plus infinie et cheminer vers le bonheur d'être soi et d'être aligné quelle que soient les circonstances. Cette approche c'est par les soins énergétiques tels que le Lahochi.
Chacun avance à son rythme, mais la souffrance intérieure et les émotions qui nous submergent, au -delà du raisonnable, tant elles percutent notre histoire, ne sont pas, ne sont plus une fatalité.
Si chaque homme s'ouvre à davantage de conscience interne et personnelle, c'est la perspective d'un monde qui change et qui grandit. C'est l'espoir d'une Terre qui, de fait, est en train de muter vers une conscience collective. Chacun fait sa part. De là où il se trouve, pour lui, pour elle, pour ceux qui l'entourent, pour ceux qu'il, elle côtoie. Car on ne peut éteindre la lumière qui brille.
La difficulté de dépasser ses croyances
Je le constate chaque jour, nous sommes ancrés dans ce en quoi nous croyons depuis longtemps.
Cela nous restreint parfois (souvent ?) à admettre des idées nouvelles qui pourraient changer notre vision de la vie et par ricochet notre réalité et donc notre accès au bonheur de vivre et d'être. Mais chacun à son rythme sur son chemin n'est-ce pas ?
Que se passerait-il si nous ouvrions un peu plus (vite) nos yeux et nos oreilles ?